L’organisation d’une Bar ou d’une Bat Mistvah est aussi l’occasion de faire un grand repas et de rassembler toute la famille. Frères, sœurs, oncles, tantes, cousins, cousines avec leurs enfants, tous ensemble réunis pour ce jour de fête.
Mais pour les plus petits, il n’est pas toujours facile de tenir toute la journée et pour les grands de discuter sans être interpellés. C’est pourquoi nous vous proposons quelques idées pour occuper les enfants tout au long de la journée.
Les bébés
Si vous savez qu’il y aura des enfants en bas âge, première chose à faire : c’est de privatiser un endroit où ils pourront se reposer, être changés en toute tranquillité pour retirer leurs habits de fête et mettre un vêtement bébé plus adapté pour la sieste : le bon vieux pyjama ! Un peu comme dans une nurserie, vous pouvez installer des lits bébé avec des tours de lit, poser çà et là des petits doudous pour rendre la pièce plus chaleureuse et propice au repos.
Cette pièce sera située de préférence loin de l’agitation du moment, pour que les bébés puissent faire la sieste au calme.
Les enfants
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour les occuper et les faire tenir tranquille :
– durant le repas, prévoyez une table enfants qui leur permettra de rester entre eux pour profiter de ce moment privilégier.
– après le repas, misez sur des activités calmes qui ne les énerveront pas et vous permettront ainsi de les gérer plus facilement. Les jeux de société, les feuilles et les crayons sont bien sûr des incontournables.
– leur faire choisir un DVD qu’ils pourront regarder tous ensemble est aussi une très bonne idée.
– vous pouvez également faire venir un animateur pour Bar Mistvah qui s’occupera de créer une ambiance conviviale entre tous.
N’hésitez pas à partager vos idées avec nous en laissant un commentaire !